Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
1 mars 2010

La tempête Xynthia

Tempête Xynthia (Sipa)

Bonjour à toutes et à tous,

J'habite en Charente-Maritime, à quelques kilomètres de La Rochelle, Fouras, Chatelaillon, Marennes, Port-des-Barques...

  <b>Sur l'île de Ré, à Rivedoux-Plage</b>, ce bateau témoigne de la force de la tempête.

La tempête est aussi passée sur la maison. Nous n'avons eu aucun dégats. Nous avons juste une coupure d'électricité qui vient à l'instant d'être rétabli. Nous avons donc été 48 heures sans électricité, sans chauffage, sans réfrigérateurs et congélateurs, sans téléphone et sans eau puisque nous sommes sur un puit qui fonctionne avec une pompe électrique.

                                                             A <b>Chatelaillon sur Mer</b>, près de La Rochelle, les rues sont dévastées.

Je découvre donc les images à la télévision depuis environ 30 minutes et je suis complétement catastrophée de découvrir ce  qu'est devenu ce paysage qui m'est familier.

Je me permets donc de vous lancer à vous les blogeuses et blogeurs, un appel à la solidarité.

Je pense que comme tout le monde vous avez des vêtements qui ne vous servent plus et qui encombre vos placards. Je pense que c'est la même chose dans la chambre de vos enfants pour les jouets qui ne servent plus.

Voiture détruite dans les inondations

Je me propose donc, si vous répondez à mon appel de centraliser vos dons pour les porter dans les petites mairies.

Merci pour votre solidarité.

Inondations en Vendée, le 1er mars 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aimerais savoir si il y a des collectes près de chez moi?
Répondre
C
les mairies et les centres d'aides aux victimes disent qu'elles sont débordées de dons encombrants car ne correspondant pas du tout aux produits de première nécessité... donc que faire pour bien faire ? qui écouter ?
Répondre
B
bonjour,<br /> habitant en charente maritime pres de courçon, nous avons aussi subi la tempete mais pas de degat.<br /> nous souhaitons apporter notre solidarite en donnant jouet et vetement pour enfant.merci de m'indiquer la marche à suivre.
Répondre
S
Comme je disais sur le blog L'or des chambres, je n'ai pas d'enfants (donc pas d'anciens jouets) et j'ai donné mes derniers vetements à Emmaus. En revanche, je peux me procurer des livres pour enfants. Merci de me donner votre adresse par mail afin que je vous envois ça dès que possible.<br /> Bravo pour votre initiative et je souhaite beaucoup de courage à toute la région (je pense aux agriculteurs, ça me désole de voir tout ce gâchis)
Répondre
C
J'habite à Saint-Agnant près de Rochefort,chez nous le vent a soufflé fort mais aucun dégâts,heureusement juste 48h sans électricité.<br /> Je parcoure internet depuis plusieurs jours pour savoir ou déposer des jouets pour les enfants qui ont tout perdu.Je suis heureuse de tomber sur ton blog;je vais d'ailleurs faire passer le lien à mes contacts.<br /> Peux tu me donner une adresse afin d'y déposer des jouets et des vêtements???<br /> Merci d'avance et encore Bravo pour ton blog.<br /> Sabrina.
Répondre
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité