Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
26 avril 2010

Eveil (Robert - J SAWYER)

   Eveil

Ce livre a été écrit par Robert SAWYER et traduit du canadien par Patrick DUSOULIER. Il appartient à la collection "Ailleurs & demain"

Caitlin est américaine. Elle a 16 ans. Rien de bien exceptionnelle, me direz-vous ! Elle a cependant une particularité : elle aveugle de naissance. De plus, elle est surdouée en maths. Ses amis de lycée l'appelle "calcultrix". Dans sa petite enfance, elle a fréquenté une école pour aveugle. Mais elle a préféré intégrer un lycée normal. Avec ses parents, elle a donc déménagé pour le canada.

Un jour, sur sa messagerie, arrive un message du Professeur Kuroda. C'est un chercheur japonais pense pouvoir redonner la vue à Caitlin.

Sa mère l'accompagne au Japon où le Professeur va lui implanter une prothèse qui est censée remédier à la défaillance de nerf optique. L'oeil  de Cailin, ainsi que les centres visuels de son cerveau sont intacts.

Caitlin et sa mère reviennent au Canada après l'intervention. La prothèse ne fonctionne pas. Le Professeur décide alors de venir s'installer chez la jeune fille afin  de lui installer la liaison informatique avec le Japon qui traitera l'information.

Elle ne voit rien. Afin, elle ne voit pas le monde réél mais un réseau de lignes. La jeune fille étant surdouée fini par communiquer avec cette toile, que l'on appelle le WEB. Elle même en faire son élève.

Mon Avis : Le livre nous apprend beaucoup de choses, que ce soit sur le plan de la structure et du fonctionnement de l'oeil, que le plan de fonctionnement d'internet. L'auteur Robert SAWYER s'est vraiment donner la peine de se documenter avant d'écrire son roman.

Voilà un roman très intéressant à lire. Il semble être le premier d'une triologie qui explore les origines et l'émergence de la conscience. J'ai hâte de pouvoir lire le suivant. Je remercie vivement les Editions Robert Laffont de m'avoir fait découvrir cet auteur et ce roman.

Blog_O_Book

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité