Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
8 février 2011

La caverne de la famille nounours (14)

            Comme vous le savez, nous avions sous le hangar de wagons à bestiaux. Voilà deux objets bien difficiles à vendre. Nounours en a découpé un, au lapidère. Un travail de titan ! Il en a finalement vu la fin et nous l'avons vendu pour le prix de la ferraille. La ferraille ne vaut pas grand chose mais étant donné le poids, nous avons pu acheter les matériaux nécessaires pour une clôture.

             En ce qui concerne le deuxième wagon, nous avons réussi à le vendre courant décembre. Il a fallu le soulever et le déplacer pour qu'il soit emmené par son nouveau propriètaire. Gros chantier ! Il faut savoir que la SNCF ne vend jamais ses wagons sur boggies (chassis à deux essieux).

              Le nouveau propriétaire est donc venu avec deux gros engins et beaucoup de main d'oeuvre.

             Je vais vous laisser découvrir le travail. (je m'excuse de la qualité de certaine photos. Ce jour là, il neigeait et l'appareil n'était pas toujours protégé).

Il a fallu accroché le wagon à un tracteur avec bras téléscopique (avec des grosses chaînes) pour le faire tomber des pierres ou il était installer depuis des années.

IMG_0147IMG_0149IMG_0150IMG_0154

IMG_0167IMG_0164IMG_0165

On peut voir sur cette photo que la marge de manoeuvre était très limitée pour passer sous le hangar. C'était au millitre près.

IMG_0166

Pour déplacer le wagon sans abîmer la cour qui a été refaite, il y a quelques mois seulement, il a fallu le faire rouler sur des rondins de bois.

IMG_0158IMG_0170IMG_0171IMG_0172IMG_0173

IMG_0174IMG_0175IMG_0177

On peut admirer un train d'un nouveau genre IMG_0180IMG_0181

Le wagon arrive sur la route encadré entre un tracteur et un transpalette. Au moment de tourner, la roue se coince sur le wagon. Il a fallu manoeuvre pour passer. Puis le wagon, est tombé sur la route. Il a glissé du transpalette.

IMG_0182IMG_0184IMG_0185

Notre wagon s'en va, non sans un pincement au coeur. Les enfants y avaient établi leur quartier général avec leurs copains. Il n'est parti qu'à quelques kilomètre pour une seconde jeunesse. IMG_0186

Voilà l'espace après avoir enlever les wagons. Beaucoup de nettoyage en prespective et une clôture à faire.IMG_0187IMG_0188

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité