Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
19 octobre 2015

Les gens heureux lisent et boivent du café (Agnès Martin-Lugand)

41j9Z6+jIFL             Diane doit faire face à la perte de ce qu’elle chérissait le plus au monde : son mari et sa fille de 5 ans. Sa vie est alors une véritable descente aux enfers d’où elle finira par s’extirper avec beaucoup de difficulté.

 

Extrait : « Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. Et depuis un an, je me répétais tous les jours que j’aurais préféré mourir avec eux. Mais mon cœur battait obstinément. Et me maintenait en fie. Pour mon plus grand malheur.

 

Mon avis : Agnès MARTIN-LUGAND traite le sujet de la reconstruction après la perte d’un être cher avec beaucoup de douceur, de tendresse, d’émotions mais aussi avec beaucoup de pudeur et de justesse.

Les phrases courtes et les dialogues empreint d’une note d’humour donnent une écriture légère pour un sujet délicat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité