Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
29 janvier 2019

Elle et lui (Marc Levy)

 

elle-et-lui-571959-264-432

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Ils font connaissance sur un site de rencontre. Un quiproquo s'en suit. Paul a une relation à distance avc sa traductrice coréenne tandis que le mariage de Mia prend l'eau. Vont-il finir par accepter les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

Extrait : " ...Bon, tu veux mon avis? Je vais te le donner de toute façon. Tu es mariée à un salaud. La vraie question, et elle est assez simple, est de savoir si ses qualités rendent ses défauts aimables. Non, la vraie question est de savoir pourquoi tu es amoureuse de lui s'il te rend si malheureuse. A moins que tu ne sois amoureuse de lui précisément parce qu'il te rend malheureuse.

-Il m'a rendue très heureuse, au début.

-Je l'espère! Si les débuts étaient moches, les princes charmants disparaîtraient de la littérature et les comédies romantiques seraient classées au rayon films d'horreur. Ne me dévisage pas comme ça, Mia. Si tu veux savoir s'il te trompe c'est à lui qu'il faut pose rla question, pas à moi. Et repose cette cigarette, tu fumes trop, c'est du tabac, pas de l'amour.

Des larmes ruisselèrent sur les joues de Mia.

Daisy vint s’asseoir près d'elle pour la prendre dans ses bras.

- Pleure tout ton saoul, pleure si ça t'apaise. Les chagrins d'amour font un mal de chien, mais le vrai malheur, c'est quand la vie est un désert.

Mia s'était juré de rester digne en toute circonstance, mais auprès de Daisy, c'était différent. Une amitié telle que la leur, qui dure depuis aussi longtemps, est une fraternité qu'on a choisie..."

Mon avis :  J'ai trouvé cette histoire sans intérêt particulier. Le roman est facile et malgré tout agréable à lire. Les personnages sons attachants et sympathiques même si l'émotion n'est pas au rendez-vous.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de bonne lecture ...👍👏💋
Répondre
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité