Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
7 avril 2009

Promenade sentimentale (Verlaine)

Promenade sentimentale

Le couchant dardait ses rayons suprêmes

et le vent berçait les nénuphars blêmes ;

Les grands nénuphars, entre les roseaux,

tristement luisaient sur les calmes eaux.

Moi, j'errais tout seul, promenant ma plaie

au long de l'étang,  parmi la saulaie

où la brume vague évoquait un grand

fantôme laiteux de désespérant

et pleurant avec la voix des sarcelles

qui se rappelaient en battant des ailes

parmi la saulaie où j'errais tout seul

promenant ma plaie ; et l'épais linceul

des ténèbres vient noyer les suprêmes

rayons du couchant dans ces ondes blêmes

et les nénuphars, parmi les roseaux,

des grands nénupars sur les eaux calmes.

(Verlaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité