Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
1 juillet 2009

Le coucher du soleil (Gérard de Nerval)

Le coucher du soleil

Quand le Soleil du soir parcourt les Tuileries

Et jette l'incendie aux vitres du château,

Je suis la Grande Allée et ses deux pièces d'eau

Tout plongé dans mes rêveries !

Et de là, mes amis, c'est un coup d'oeil fort beau

De voir, lorsqu'à l'entour la nuit répand son voile,

Le coucher du soleil, - riche et mouvant tableau,

Encadré dans l'arc de l'Etoile !

Gérard de Nerval

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité