Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
26 août 2009

Source (Octavio Paz)

SOURCE

Parle laisse tomber une parole

Bonjour j'ai dormi tout l'hiver et maintenant je me réveille

Parle

          Une pirogue glisse vers la lumière

Une parole légère avance à tout voile

Le jour a forme de fleuve

Sur ses rives brillent les plumes de tes chansons

Douceur de l'eau dans l'herbe endormie

Eau claire voyelles à boire

Voyelles parures du front des chevilles

Parle

          Touche la cime d'un silence heureux

Ouvre les ailes parle sans cesse

Un visage oublié passe

Tu passes toi-même allure de vent dans un champ de maïs

L'enfance et ses flèches son idole son figuier

Romps les amarres et passe avec la tour et le jardin

Passent futur et passé

L'heure déjà morte et l'heure à tuer

Passent des éclairs qui portent dans leur bec des morceaux de temps encore vivant

Volées de comètes qui se perdent dans mon front

Parle

          Mouille les lèvres dans la pierre

          fendue qui jaillit inépuisable

Plonge tes bras blancs dans l'eau féconde en prophéties imminentes

Octavio Paz

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité