Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
23 novembre 2009

L'impératrice de la soie : les yeux de Bouddha (José Frèches)

L'Impératrice de la soie, Tome 2 : Les yeux de Bouddha

D'oasis en oasis, de monastère en monastère, des évènements qui semblent anodins vont s'emplifier tout le long de la Route de la Soie. Sur les chemins du Tibet, de l'Inde et de la Chine, s'engage une course poursuite. Une guerre de religion est déclarée. L'arme secrète est la soie. Avec des complots et  des rêves de pouvoir, les puissants chefs d'églises ont déréglé l'équilibre des forces. Ils se sont tous lancés dans des activités clandestines. Sur les marchés de la capitale chinoise, il est possible de trouver de la soie frauduleuse en grande quantité.

L'impératrice veille elle-même à l'enquête menée par la police d'Etat. Elle n'hésite pas à entretenir des rapports troubles avec les trafiquants.

Dans une des oasis, Cinq Défense, moine bouddhiste rencontre une jeune chrétienne. C'est le coup de foudre. Au nom de leur passion, ils décident de fuir ensemble par la Route de la Soie, avec les jumeaux célestes. Souvenez-vous dans le premier tomes, des deux bébés confiés par un lama à un jeune moine !

Quand ils parviennent à Chang An, la capitale chinoise, ils tentent de gagner quelque taels en vendant des remèdes sur les marchés, où les jumeaux Célestes sont très remarqués. L'Impératrice Wuzhao en personne demande à les voir. Touchée par leur curieux équipage, elle promet de les aider et les cache au palais. Cinq Défense et la jeune chrétienne, victime d'une malveillance, sont tenus de repartir sur les routes, en laissant les Jumeaux à l'impératrice.

La petite fille est d'allure mi-humaine, mi-singe. Wuzhao qui est très ambitieuse, va utiliser les deux enfants pour son propre compte. Le chemin vers le pouvoir sera long et dangereux. A l'autre bout de la Route, se met en route le puissant tantriste Nuage Fou. C'est un personnage dévasté par l'opium mais sa capacité à nuire est intacte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité