Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
16 juin 2010

Le printemps

Le printemps

Ce matin, le jour s'est levé sur la campagne frileuse.

Le voile blanc de la nuit disparaît lentement,

Gardant les champs de pommiers et le village dans ses bras.

Ce matin, le paysage est sous un drap de soie blanche.

Encore tout endormi dans son écrin de givre,

Le village sort lentement de sa torpeur hivernale.

Ce matin n'est pas comme les autres matins.

Le ciel bleu et le soleil se sont donnés rendez-vous,

Juste pour fêter la venue du printemps.

Demain, les oiseaux composeront leurs douces mélodies.

La nature nous offrira ses plus beaux bouquets,

Des bouquets aux suaves mélanges d'odeurs et de couleurs.

Pour le plus grand plaisir de chacun,

Juste pour un enchantement de bonheur,

La nature va se parer de ses plus beaux habits de lumière.

C'est le printemps qui paraît.

Florence Beillard

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité