Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
12 janvier 2011

Gérard Hubert-Richou

   Il est né à Paris le 3 mai 1948. Actuellement, il réside à Saint-Maur (94). Il est professeur des écoles retraité.

Metteur en scène, comédien amateur depuis 1973, il a joué plus de cent pièces dont plusieurs avec des professionnels. Il a écrit plus d'une quarantaine de pièces.

Animateur théâtral, Gérard Hubert-Richou met en scène des groupes d'enfants depuis 1976, une troupe amateur et propose des ateliers d'écriture, de védéo et de théâtre.

Directeur d'une collection pédagogoque, il est membre de la SACD et de la Charte des Auteurs et illustrateurs. Il a écrit de nombreux artixles pédagogiques, avant de se lancer dans la ficctionpour la jeunesse à partir de 1980. Il publie des romans historiques chez Pygmalion depuis 2003.

Il a été lauréat de six prix littéraires :

  • Prix Saint-Exupéry (1993)
  • Prix des conseillers pédagogiques (1997)
  • Prix ados de Rennes (1998)
  • Prix des collégiens de Montauban (1999)
  • Prix Jeunessede Meaux (2006)
  • Petit Renaudot (2006)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité