Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
28 novembre 2011

Le peuple des minuscules (Steve Augarde)

Le Peuple des Minuscules

L'histoire : Midge, 12ans, arrive en vacances,pour l'été, chez son oncle Brian. Georges et Katie, ses cousins, ne sont pas encore arrivé. Elle n'est pas très heureuse de devoir passer ses vacances dans cette vieille ferme.  Midge va donc devoir s'occuper seule. Elle part donc en exploration.

Dans un hangar, elle découvre un cheval blessé. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel cheval ! C'est un cheval blanc, de petite taille et ailé. Elle découvre alors un monde féérique ou co-habite cinq tribus. Elle fait la connaissance d'un monde inconnu de tous les humains, un monde qui vit dans les bois de son oncle. Ce monde est menacé de destruction. Et c'est à Midge que revient l'honneur de les défendre et de les protéger.

Un extrait : Le chasseur s'élança de branche en branche, en direction de la source qui jaillissait du tunnel. Il arriverait le primier, il pénétrerait dans le tunnel, et il attendrait, aux aguets. Où Pegs avait-il la tête ? Comment pouvait-il laisser la géante approcher d'aussi près ?  Au moment où il atteignait les branches basses qui surplombaient la source du peti ruisseau d'eau vive, il aperçut Raim, son camarade archer, perché dans un jeune sycomore sur la rive opposée. Il claqua des loigts, trois fois de suite, pour attirer son attention, puis il fit de grands gestes et montra le sol pour lui faire comprendre qu'il devait descentdre de l'arbre. Raim le regarda en fronçant les sourcils. Il observait une petit bergeronnette en espérant qu'elle s'immobilise, et voilà que Glim gesticulait comme un fou ! Que se passait-il donc ? Il soupira en voyant s'envoler la bergeronnette, et après avoir remis sa flèche dans son carquois, il sauta sur le sol avec légèreté. Il attendit près du ruisseau que Glim le rejoigne. 

Mon avis : La couverture cartonnée est magnifique ! Certains passages sont un peu longs. Les descriptions sont intéressantes, seul bémol, j'aurai aimé plus de précision dans la description des minuscules. Cependant ce conte est bien ficelé et est agréable à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
  • Bienvenue dans mon univers fait de livres, photos et pleins d'autres choses que vous découvrirez au fil du temps... Vous trouverez içi un récit de mes lectures présentes et passées ! J'adore mévader, vagabonder à chaque fois que j'ouvre un livre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au fil de l'encre ... au fil de l'eau
Newsletter
1 abonnés
Publicité